Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Au collège, petit-déjeuner à l’allemande

Certains ne cachaient pas leur contentement.

Lundi 23 janvier, à l’occasion de la Semaine franco-allemande, un petit-déjeuner traditionnel allemand, préparé par l’équipe des cuisines du collège Jouffroy-d’Abbans, a été proposé à 22 élèves de 6e ayant choisi l’option bilangue et apprenant l’allemand. Vingt-et-un élèves de la classe de CM1-CM2 de l’école primaire, qui ont bénéficié d’une initiation à l’allemand, de novembre à janvier, étaient également invités à partager ce moment de convivialité. La date marquait les 60 ans du Traité de l’Elysée signé le 22 janvier 1963, un rapprochement entrepris entre les deux pays moteurs de la construction européenne.

Les deux groupes avaient préalablement travaillé sur les coutumes allemandes et le vocabulaire du petit-déjeuner. Au menu figuraient : “brötchen”, des petits pains, “wurst” de la charcuterie et “käse” du fromage.

A l’issue de ce petit-déjeuner qui a ravi tous les élèves de 6e et de CM1-CM2, un travail en groupe a été effectué autour d’images, de devinettes et de mots qu’ils devaient associer à l’Allemagne ou à la France.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)