Chien à plumes : de Mass Hysteria à Guillaume Aldebert
Les festivals d’été aiment nous donner rendez-vous sur leurs réseaux sociaux pour égrener leur programmation à venir. Ce dimanche 29 janvier à 11 h, le Chien à plumes a offert sur un plateau quelques nouvelles affiches de sa 25e édition. Et c’est sûr, ça va envoyer du lourd, comme on dit !
Les 4, 5 et 6 août 2023, le Chien à plumes vivra sa 25 édition sur les rives du lac de Villegusien. Après avoir lâché un premier nom il y a quelques jours – oui, Roméo Elvis sera de la partie ! – les organisateurs viennent d’inscrire quelques nouveaux noms au programme. Et pas des moindres. Le moins que l’on puisse dire est que l’éclectisme semble bien être le mot d’ordre.
Vous pourriez être intéressé par cet article :
Roulement de tambour… Les fans de metal auront de suite repéré le nom de Mass Hysteria, faiseurs d’ambiance s’il en est. Sans nul doute auront-ils souri, aussi, à la lecture de celui de Guillaume Aldebert. Oui, Aldebert remplit les Zenith et enchante les enfants. Non, Aldebert, ça n’est pas que ça. Le public du Chien devrait totalement adhérer à son univers.
Notons également qu’il en est un autre, qui remplit les Zenith actuellement : Lorenzo. “La légende vivante”, c’est lui ! Rap x 2, donc, pour ce 25e anniversaire.
Autre légende, d’une certaine façon ? HK reviendra ravir la Haute-Marne avec sa musique très engagée.
Dernier nom annoncé en ce dimanche : Mezerg. Autres horizons, autre style, teinté d’électronique. Ambiance !
La suite ? On l’attend forcément avec impatience !
Christophe Bonnefoy