Le début des travaux d’assainissement collectif
La commune investit dans un réseau d’assainissement, la réhabilitation de l’alimentation en eau potable et la mise aux normes de la défense incendie. C’est dans ce cadre que des travaux ont débuté sur l’écart de La Fortelle, mercredi 25 janvier, pour une durée prévisible de 18 mois, en ce qui concerne les réseaux et la station d’épuration.
Quant aux travaux en domaine privé relatif aux raccordements, ils devraient durer un an et débuter au printemps 2024. L’enjeu est de réaliser un assainissement collectif, pour une plus grande qualité du milieu naturel aquatique et de limiter l’apport d’eaux parasites ou polluées.
La circulation sera régulée en fonction de l’avancement des travaux qui ont été confiés à l’entreprise Matthieu TP pour l’assainissement et au groupement Scirpe et Schmit TP spécialisée dans la maîtrise et l’amélioration du cycle de l’eau pour la construction de la station d’épuration.
Après la réunion publique qui se déroulera mardi 31 janvier, les riverains pourront toujours se tourner vers la mairie pour obtenir plus de précisions ou exposer l’un ou l’autre point particulier.