Soirée tartiflette à la MFR : quand la solidarité fait recette
Vendredi 27 janvier, à la MFR
(Maison familiale et rurale),
une soirée tartiflette
était organisée par trois élèves
scolarisées en terminale Sapat
(Services aux personnes
et animation des territoires).
Pour Manuella, Mathilde et Manon, l’organisation de cette soirée était un projet pédagogique intervenant dans la notation de l’examen final.
Toutes trois ne peuvent qu’être satisfaites du succès de leur initiative puisque 69 convives ont répondu présent à leur invitation (elles avaient limité le nombre de participants à 70), parmi lesquels on notait quelques habitants du village, des membres des familles, des organisateurs, des anciens élèves ainsi que des anciens formateurs.
Les bénéfices de cette soirée seront intégralement reversés aux Restos du cœur à la satisfaction du responsable du centre de Chaumont, Bernard Blumerel, qui se trouvait parmi les convives. La structure qu’il a en charge accueille environ 650 personnes par semaine. Cette manne est donc la bienvenue mais il est surtout satisfait de l’initiative des élèves dont il espère qu’elle suscitera des vocations parmi les jeunes car les besoins tant en nourriture qu’en bras sont importants pour faire face à la misère grandissante.
Les Restos du cœur et la MFR ont déjà coopéré à plusieurs reprises mais ce nouveau projet constitue une première. Au nom des Restos du cœur, Bernard Blumerel tient à remercier chaleureusement les élèves à l’initiative de ce projet, les enseignants pour leur soutien et leur aide, ainsi que les membres de la direction.