Nécrologie : Marie-Louise Brock
Marie-Louise Brock est décédée le 16 janvier. Née le 27 mai 1921, à Langres, Marie-Louise a épousé le 27 février 1943, à la mairie de Poulangy, Paul Brock, natif du village.
Très jeune, elle a été vendeuse dans le magasin Marlin. En même temps, elle était gantière ; elle en a obtenu le diplôme.
Jeunes mariés, Marie-Louise et Paul ont vécu à l’écluse de la Pommeraie où son mari travaillait en qualité d’éclusier. Puis après la fin de la guerre, il a été engagé par les chemins de fer à la reconstruction des lignes. Le couple a alors quitté Poulangy pour aller s’installer à Vouécourt et travailler à la SNCF.
De son union sont nés trois enfants : Christian, Nicole et Pascale. Cinq petits-enfants, huit arrière-petits-enfants et deux arrière-arrière-petits-enfants faisaient la joie de Marie-Louise.
En 1961, suite à une promotion, ils sont partis s’installer à la gare de Villemaur-sur-Vanne, dans l’Aube. Paul y était chef de gare. Un atelier de bonneterie a confié à Marie-Louise (grâce à ses connaissances de couturière) la confection de corsets.
En 1969, ils sont revenus à la gare de Foulain et c’est en 1975 qu’ils ont décidé de passer leur retraite à Poulangy où habitait encore la mère de Paul. Malgré la disparition de son mari en février 1989, Marie-Louise a continué à vivre à Poulangy, entourée de sa famille, de ses amis et ses voisins.
En novembre 2018, ne se sentant plus la force de vivre seule, elle a décidé de rentrer à l’Ehpad Le Lien à Nogent. Elle s’est fait de nouvelles amies et y a fêté ses 100 et 101 ans.
Bien que très âgée, elle a continué à gérer seule ses affaires et malgré son courage, sa force de caractère, sa bonne humeur, elle est décédée le 16 janvier.
Nous présentons nos condoléances à la famille.