Les collégiens de la Rochotte à la rencontre du CVB
Ce jeudi 19 janvier, les élèves de 5e3 du collège de la Rochotte ont pu rencontrer et échanger avec les joueurs, Silvano Prandi, l’entraineur et Bruno Soirfeck, le président du CVB à Palestra. Comme plusieurs joueurs ne parlent pas français, les élèves ont préparé avec leurs professeurs d’italien, d’anglais et d’espagnol, les questions à poser pendant cette rencontre. Ces dernières portaient notamment sur les moments importants des carrières des joueurs, de l’entraînement et de l’organisation d’un match.
Cette rencontre avait un but bien précis. « Cela fait trois ans que nous menons le projet volley, à l’initiative de Cécile Argenton, professeur de sport. Je l’accompagne en aidant les élèves à réaliser et à synthétiser leur travail de recherche sur le club. C’est un travail liant l’EPS, l’orientation et la documentation, en partenariat avec le CVB 52. En mars, nous irons assister à un match. Ce projet ne concerne que la classe de 5e3 dont Cécile Argenton est la professeure principale.
Les élèves travaillent le volley dans toutes les disciplines, par exemple la trajectoire du ballon en physique, la traduction des questions en anglais / espagnol, la création d’une interview en français, les muscles sollicités en SVT », détaille Louise Oudjani, professeur documentaliste de l’établissement.
CMD