Les aînés heureux de se retrouver
Dimanche 22 janvier, à partir de midi, s’est déroulé le traditionnel repas offert par la commune aux habitants âgés de 65 ans et plus, à la salle de convivialité.
Dans une ambiance conviviale, 25 inscrits sur les 44 invités ont répondu à l’invitation en prenant un réel plaisir à se retrouver après des moments sombres martelés notamment par le Covid-19.
Dans son allocution, le maire, Arnaud Van Coppenolle, a souligné qu’il n’y a pas de gros travaux prévus pour cette année, seulement des travaux d’entretien. L’action de la commune sera axée sur le souvenir et le devoir de mémoire en commémorant le 8 mai et en inaugurant une borne de Kouffra en cours d’année.
Le premier magistrat a rappelé aussi la mémoire des disparues depuis l’an dernier, Ginette, Renée et Thérèse.
Au menu apéritif, profiteroles d’escargots de Bourgogne, farfales au pesto, dariole gourmande, chutney de saison perles au vieux Chardonnay, petits légumes acidulés, fondant de volaille fermier cuit dans son lait aromatisé sauce forestière et sa garniture, fromages, tarte au sucre ardennaise et crème anglaise à l’ancienne, repas servi par le maire, deux adjoints et une conseillère municipale, agrémenté d’une tombola comique, de l’avis de tous. Ce bon moment est passé trop vite selon les convives.