Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’école de gendarmerie fête la Sainte-Geneviève

Célébrée le 19 janvier, Sainte-Geneviève est la protectrice des gendarmes. L’école de gendarmerie de Chaumont a organisé une messe en l’honneur de leur sainte patronne dans ses bâtiments ce jour-là après deux ans d’absence pour cause de Covid-19. L’évêque de Langres, Monseigneur de Metz-Noblat, accompagné par le Padre Charles, nouvel aumônier de l’école et de plusieurs élèves de l’institution, a mené cet office particulier. Plusieurs personnalités ont été conviées à cette célébration : le Colonel Luzet, commandant du groupement de gendarmerie de Chaumont, le Commissaire Arnaud Garnier, commandant de la police nationale à Chaumont. Christine Guillemy, maire de la ville, Anne Cornet, nouvelle préfète de Haute-Marne et la députée RN du département, Laurence Robert-Dehault.

Sur le même sujet...

Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Blécourt
Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Religion , Tourisme

Mercredi 24 avril, des membres de l’association Eglises ouvertes France sont venus visiter l’église et déposer de nouvelles brochures et une bannière à fixer à l’extérieur de l’église. Il s’agit(...)

Vie religieuse
Joinville
Vie religieuse
Religion

Samedi 27 avril : de 10 h à 12 h, permanence au presbytère de Joinville (21, avenue Saint-Exupéry) ; baptêmes : à 11 h, de Tom Henry à Autigny-le-Grand et(...)

Offices religieux de la paroisse Saint-Maximilien-Kolbe
Eurville-Bienville
Offices religieux de la paroisse Saint-Maximilien-Kolbe
Religion

Pour la paroisse Saint-Maximilien-Kolbe, la prière du chapelet chez les Travailleuses missionnaires sera dite samedi 27 avril, à 17 h, à Bayard. Dimanche 28 avril, une messe à 10 h(...)