« Saints-Geosmes en forme » en plein boom
« Saints-Geosmes en forme » a tenu samedi 21 janvier son assemblée générale en présence d’un public clairsemé à la salle Urbatus.
Il est revenu au président, David Sikora, au secrétaire, Vincent Hudelay, et à la trésorière, Delphine Coupas, de mener les débats. Après avoir procédé à des modifications de statuts, qui ont été adoptées, le rapport d’activités sur la période d’août à fin décembre 2021 a été rappelé, le Covid n’ayant pas permis un rassemblement lors de cette période pendant laquelle pourtant le nombre d’adhérents est passé de 93 à 130.
Nombre d’évènements ont marqué l’année écoulée, à l’image du label sport obtenu en janvier. Au total, ils ont permis d’augmenter le nombre d’adhérents passé de 130 à 261 au 31 décembre.
Au vu de ces résultats, la dynamique semble bien lancée et les projets réalisés, à venir ou bien en cours de réalisation sont nombreux. Citons le partenariat avec la maison de Courcelles, la convention signée avec Groupama pour démonstration des gestes qui sauvent. Ou encore la convention avec le collège des Franchises, qui mettra l’accent sur la sédentarité et ses dangers comme ceux d’une trop longue exposition aux écrans. Par ailleurs, une convention avec le Club gymnique langrois favorisera de nouvelles activités.
Enfin, un partenariat avec la CPTS (communauté professionnelle territoriale de santé) permettra, avec la coordinatrice Alix Louet, de sensibiliser aux bienfaits de l’exercice physique. Le président a remercié Anne Martinotti pour le yoga, Anne Van de Walle pour le stretching y compris santé, Alexandre Carbillet pour le pilates classique et santé, Fabien Aubry pour le fitness et Anthony Coupas pour l’urban training (y compris santé), et les intervenants, qui se montrent à la hauteur pour satisfaire les adhérents. Quant au rapport financier, il laisse apparaître des finances saines qui devraient permettre de mener fonctionnement et projets sans réels soucis.