Le Judo-club de Langres affiche de bonnes performances
Après un entraînement commun sud Haute-Marne à destination des minimes et des ados-adultes, encadré par un conseiller technique fédéral, vendredi 20 janvier, le week-end a été l’occasion pour les benjamins et les minimes de porter haut les couleurs du club.
Les judokas des clubs de Chalindrey, de Montigny-le-Roi, de Rolampont-Chanoy et de Langres ont en effet pu suivre un entraînement tout particulier. Jérémy Andres, conseiller technique fédéral, a partagé son expertise technique afin que ces judokas du Sud-haut-marnais progressent. Et, dès le lendemain, trois benjamins du club se sont rendus au tournoi de Marnaval accompagnés de Damien Petitjean, enseignant.
Thibault Bernard et Gabriel Blanchard se sont classés 3èmes de leur catégorie de poids. Ines Larafa quant à elle, est non classée malgré de beaux combats.
Et de deux beaux scénarii
Dimanche 22 janvier, deux minimes du club, toujours accompagnés par Damien, se sont rendus à Vitry-le-François pour la phase “bassin” – ex Champagne-Ardenne – de leur championnat.
Les deux judokas, Emma Laurency et Corentin Perret, se sont tous les deux classés sur la deuxième marche du podium. Ils sont donc tous les deux qualifiés pour la phase Grand-Est de leur championnat. Thierry Masson, enseignant du club, était lui présent en tant qu’arbitre.