Des projets de longue haleine pour l’Ehpad
Mercredi 18 janvier s’est tenue la cérémonie des vœux à l’Ehpad Pougny, en présence de son président du conseil d’administration, Frédéric Fabre, de résidants et des membres du personnel.
Le directeur, Florent Etienne, a présenté ses vœux 2023 et a dit avoir trouvé une équipe motivée dans une structure agrandie, qui permet aujourd’hui de supprimer les chambres doubles pour le bien-être des résidants. Nouvellement arrivé, il montre sa volonté d’avancer et de travailler sur plusieurs actions. L’établissement a été sélectionné par le cabinet d’audit sur l’observatoire du bien-vivre et du bien-être des résidants mis en place par le Conseil départemental de la Haute-Marne et les travaux sont en cours pour analyser et améliorer les conditions d’accueil et d’accompagnement. Des appels à projets sont envisagés pour la réalisation des extérieurs en aménageant un square, des terrasses pour accueillir les résidants et leur famille dans des lieux de convivialité.
Afin d’augmenter l’activité, l’espoir est de voir la création de places de PHV (personnes handicapées vieillissantes), dès l’âge de 40 ans, ce projet est discuté avec l’ARS et le Conseil départemental. Afin d’améliorer les relations avec les familles, un outil de communication “Famileo” va être installé auquel sera joint un nouveau site Internet. Il est aussi prévu de développer les projets d’animations avec des partenaires externes, atelier pâtisserie, peinture, cuisine, évasion équestre, handisport et de renforcer les relations avec le collège Jouffroy-d’Abbans et la MFR.
Florent Etienne a conclu ainsi : « Je compte sur vous pour la réalisation de ces projets et je ne manquerai pas de vous solliciter par la mise en place de groupes de travail très prochainement ».