Quatre-vingts personnes réunies à la salle des fêtes
Les vœux du maire se sont déroulés samedi 14 janvier, à la salle des fêtes, en présence de 80 personnes. C’était le premier rendez-vous de Pascal Bablon, depuis le Covid, dans cet exercice. Il a d’abord fait le point sur la population : des arrivées et des naissances durant cette longue période et surtout les décès pour lesquels il a demandé une minute de silence. Il a évoqué ce qui a été réalisé et ce qui reste à faire. Des travaux ont été effectués sur le pont du canal, d’autres sont prévus au petit ruisseau du Moulin sur la route de l’écluse. Des études supplémentaires doivent être menées dues à la présence de certaines espèces animales. D’autres travaux sont à prévoir : les trottoirs et l’entretien du lagunage. La fibre est désormais disponible au village. L’éclairage a été réduit en raison des mesures de sobriété.
Le devenir de l’ancienne école a été évoqué.
Pour les impôts, la part communale reste inchangée, par contre le tarif de l’eau sera augmenté (gestion par l’agglo de Chaumont).
Un petit mot a été dit sur les associations et un appel pour aider à la réalisation des chars de la cavalcade de Nogent a été lancé. Les personnes intéressées peuvent se faire connaître.
Après le discours, un apéritif a permis aux habitants du haut et du bas du village de se retrouver avec plaisir, les occasions étant rares. Un bon moment convivial qui s’est terminé par le partage de l’incontournable galette du début d’année.