Une maison détruite par un incendie à Nogent
Un violent incendie s’est déclaré dimanche dans un garage à Nogent. Le feu s’est étendu à l’habitation et une famille de cinq personnes a dû être relogée.
Dimanche 22 janvier, à 23 h 30, les propriétaires d’une habitation située rue Félix-Grélot à Nogent ont alerté le centre de secours de la cité coutelière qu’un feu s’était déclaré dans leur garage. Les flammes se sont ensuite propagées à l’habitation attenante. Sous le commandement du lieutenant Gonçalvès, chef de groupe, les pompiers ont déployé de nombreux moyens au fil des opérations. Le fourgon pompe-tonne, le véhicule de secours et d’assistance aux victimes, la grande échelle et le véhicule de poste de commandement de Nogent ont été réquisitionnés. Les pompiers de Biesles sont venus en renfort avec leur fourgon pompe tonne.
En raison des gaz contenus dans les combles, la toiture a été complètement détruite, tout comme le premier étage et le rez-de-chaussée a été fortement endommagé. Le capitaine Clarel Lorrain, de Chaumont, chef de colonne, est venu renforcer les équipes en déployant des moyens supplémentaires : la grande échelle, la cellule de soutien ainsi qu’un véhicule léger avec un officier doté du RAD 57, un appareil permettant de mesurer le taux de carbone inhalé.
Suite aux mesures prises par une infirmière venue d’Is-en-Bassigny, les parents des trois enfants, légèrement intoxiqués, ont été transportés à l’hôpital de Chaumont. Les enfants âgés de 17 ans, 5 ans et 1 an et demi ont été pris en charge par leurs grands-parents. L’adjointe au maire, Marie-Christine Simonnet, présente sur les lieux, se charge actuellement du relogement provisoire de la famille.
Au plus fort de l’intervention, 31 soldats du feu ont été mobilisés. Une surveillance a été maintenue jusqu’en milieu de matinée, ce lundi, en raison de fumeroles persistantes.
Les agents des services techniques de la Ville de Nogent ont assuré la sécurité de l’intervention en instaurant une déviation. L’incendie de cette habitation, qui jouxte l’Ehpad Félix-Grélot et une autre maison mitoyenne, a été maîtrisé.
De notre correspondante Maryline Meunier