Cyline Humblot, le pouvoir des mains
Cyline Humblot soulage en transférant son énergie de ses mains vers le corps de ses consultants. Des perceptions que la praticienne a découvertes par hasard.
Septembre 2001, Cyline Humblot, la collégienne nogentaise, quitte le cursus traditionnel et s’en va préparer un Bepa Services aux personnes à Saint-Broingt-le-Bois puis un bac pro à la Maison familiale et rurale de Buxières-lès-Villiers.
L’auxiliaire de vie s’installe à Mirebeau-sur-Bèze (Côte-d’Or) avec son compagnon, Julien, et prend ses fonctions à Fontaine-Française. Les ingrédients du bonheur semblent réunis mais… « j’ai ressenti des gonflements et rougeurs des mains lors du décès de mon grand-père paternel. Des troubles inexplicables me submergeaient. J’ai pris conscience que je ressentais les émotions causées par le deuil avec une intensité dépassant la norme. »
Décembre 2009, elle suit une formation d’assistante maternelle agréée et travaille ainsi à la maison : « Durant ces sept années, je ressentais toujours ces énergies au quotidien. J’ai eu l’opportunité de rencontrer des personnes dans des domaines dont j’ignorais tout, tireuse de cartes, passeuse d’âmes, medium, hypnotiseur. Elles étaient unanimes : je me devais d’accepter les signes qui se présentaient à moi, j’avais les moyens de soulager avec mes mains ! L’heure de me lancer était arrivée, j’avais perdu assez de temps à nier mes perceptions. »
La praticienne en devenir confirme son potentiel avec un membre de sa famille et, déjà, elle accueille son premier consultant : « C’était un retraité d’une profonde gentillesse, souffrant de vertiges. J’ai débuté la séance par une anamnèse d’une vingtaine de minutes puis mes mains se sont déplacées au-dessus de son corps. Le patient a pleuré durant toute l’heure, Il m’a fallu trois séances pour le libérer définitivement de ses vertiges. »
De formation en formation
Hypnose éricksonienne (praticien et maître-praticien), radiesthésie (praticien et maître-praticien), praticien magnétisme, praticien EFT (Emotional freedom technique), praticien PNL (Programmation neuro-linguistique), praticien lithothérapie… Cyline enchaîne les formations.
Mars 2019, l’auto-entrepreneuse ouvre son cabinet de magnétiseuse dans un local de sa maison d’habitation. Des consultants de Haute-Marne, Haute-Saône, Côte-d’Or prennent rendez-vous.
Nourrissons présentant des problèmes de sommeil ou de régurgitation, enfants souffrant de terreur nocturne ou de constipation, adolescents perdus dans leur corps… Cyline réalise également des séances à distance : « Nom, prénom, date de naissance, une photographie très récente… A l’aide de mon pendule et de mes planches de radiesthésie la séance se déroule de la même manière qu’en présentiel. »
Installée à Mirebeau-sur-Bèze, joli bourg de Bourgogne situé entre la Haute-Marne et la Haute-Saône, Cyline, surnommée “la fée” par ses jeunes consultants, est une femme épanouie dans ses nouvelles fonctions.
De notre correspondant Serge Borne