Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un ouvrage bien dans l’air du temps

Yann Wehrling est un écologiste convaincu.

Samedi 14 janvier, Yann Wehrling domicilié à Roncourt (Moselle), écologiste, vice-président du Conseil régional d’Ile-de-France, conseiller biodiversité, illustrateur, est venu dédicacer son ouvrage à la boutique Emmaüs, située rue de France, à Neufchâteau.

Il s’agit d’un roman graphique, réalisé pendant le confinement, Yann Wehrling est l’auteur des textes et des dessins. “Tous sur le même bateau. Biodiversité il est encore temps d’agir”, son ouvrage parle de la biodiversité, de la faune et de la flore dans le monde. Toutes les espèces animales et végétales qui sont entrain de disparaître du fait de nos activités humaines.

Selon Yann Wehrling, Il est encore temps d’agir, mais l’auteur insiste sur le fait que la biodiversité est en train de s’effondrer. Dans son ouvrage, il met en avant des solutions pour que la situation s’améliore. Chacun doit prendre conscience qu’il faut faire attention au quotidien, et veiller surtout à ce que l’on mange.

Son livre est en vente dans toutes les bonnes librairies.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)