Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un chemin des crèches enchanteur

Les participants, devant l’église de Baissey, ont apprécié ce chemin des crèches.

Dimanche 15 janvier, une trentaine de personnes de la paroisse Saint-Michel ont participé à un “mini-pèlerinage”. Partant de Cohons, le groupe s’est étoffé au fil des étapes, puisque huit églises attendaient son passage. « La crèche au lavoir de Baissey nous a accueillis pour un premier temps de louange ; puis un second en l’église, cette fois animé par le père Philippe Robert. Le maire Patrick Mielle nous avait ouvert, ainsi qu’aux habitants de Baissey, la sacristie fraîchement rénovée, puis la belle salle voûtée très ancienne, pour le partage d’un goûter très chaleureux », se sont réjouis tous les participants.

Chaque année, la visite des crèches permet de découvrir quelques-uns des nombreux “trésors” que renferment les églises de la paroisse, entre autres la grotte de Notre-Dame-de-La-Salette à Villegusien avec sa superbe “crèche murale”, ou encore une belle statue de saint Mammès à Saint-Michel. Et c’est “l’Enfant Jésus de Prague” qui a mis un terme à ce périple.

Sur le même sujet...

Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Blécourt
Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Religion , Tourisme

Mercredi 24 avril, des membres de l’association Eglises ouvertes France sont venus visiter l’église et déposer de nouvelles brochures et une bannière à fixer à l’extérieur de l’église. Il s’agit(...)

Vie religieuse
Joinville
Vie religieuse
Religion

Samedi 27 avril : de 10 h à 12 h, permanence au presbytère de Joinville (21, avenue Saint-Exupéry) ; baptêmes : à 11 h, de Tom Henry à Autigny-le-Grand et(...)

Offices religieux de la paroisse Saint-Maximilien-Kolbe
Eurville-Bienville
Offices religieux de la paroisse Saint-Maximilien-Kolbe
Religion

Pour la paroisse Saint-Maximilien-Kolbe, la prière du chapelet chez les Travailleuses missionnaires sera dite samedi 27 avril, à 17 h, à Bayard. Dimanche 28 avril, une messe à 10 h(...)