Volley : un choc pour se relancer
La réserve cévébiste, sixième, après un revers à Mulhouse (3-0), va tenter de retrouver son allant de début de saison, ce dimanche 22 janvier, contre le deuxième, Strasbourg UC (15 h, salle Jean-Masson). Pas l’adversaire idéal – une seule défaite contre Vincennes en dix matches – pour se relancer, avec quatre défaites lors des cinq dernières rencontres. « Strasbourg est fort, équilibré, avec un bon mélange entre expérience et jeunesse. J’ai vu des vidéos et cela sera difficile », analyse le coach, Stefano Mascia. Ce dernier était déçu des attitudes à Mulhouse, une formation à la portée des Chaumontais. « La blessure au fessier de notre passeur, Killian Martin, au début, a déséquilibré l’équipe. Je pense qu’il pourra jouer dimanche. A Mulhouse, on a perdu une belle occasion de prendre des points à l’extérieur. Nous avons perdu tout seuls. Notre niveau de jeu était moyen et les attitudes pas bonnes. Je n’ai pas retrouvé l’esprit d’équipe. A nous de retrouver de la cohésion. »
« Etre tout le temps dans le match »
Après la contre-performance de Besançon (défaite 3-1), les hommes de Stefano Mascia ont enchaîné des performances en dents de scie. Même s’il y a eu des signaux positifs à Mulhouse qui devront être confirmés ce dimanche à Jean-Masson. « Matthis Geoffroy, au centre, a très bien joué. J’espère qu’il va continuer ainsi. Avec Patryk Muszynski et Gauvain Jimenez, cela fait trois bons centraux. En plus de notre libéro, Hugo Nombret, qui apporte de la stabilité et son calme. Alexandre Hoarau, en “pointu”, a des hauts et des bas. Et un très bon premier set contre Mulhouse. »
Pour ce choc, seul Killian Martin devrait être diminué. Alexis Lemos est de son côté parti sur Paris. « A nous d’être tout le temps dans le match. Au-delà de gagner, je veux retrouver de la qualité. Nous n’étions pas dans un bon jour à Mulhouse comme Besançon. Les autres matches étaient compliqués à gagner. Nous ne sommes pas favoris. C’est une bonne manière de s’étalonner. Pour rivaliser, cela passe par moins de fautes. Je peux accepter celles au service, mais pas les autres », conclut Stefano Mascia. L’exploit réalisé chez le troisième, Vincennes, lors du premier match, en appelle d’autres. Et pourquoi pas dès ce dimanche.
Nicolas Chapon
n.chapon@jhm.fr