Le SLO judo en pleine forme
Vendredi 13 janvier, le SLO judo a tenu son assemblée générale à la salle double du complexe Jean-Jaurès, en présence des membres du club, Marie Chaumont, présidente de l’Uslo, et Dominique Laurent, maire de Bettancourt-la-Ferrée.
Le président, Cyril Frêche, a énoncé le rapport moral d’activités de l’année écoulée. « Le club compte 129 licenciés, ce qui est stable par rapport à l’année dernière. Nous sommes satisfaits de voir que les jeunes ont pris plaisir à s’entraîner. La saison 2021-2022 a été marquée par la reprise des compétitions et beaucoup de monde s’est positionné sur la pratique de l’arbitrage », a indiqué le président du club.
Une année bien remplie et des projets
L’année 2021-2022 a été marquée par de nombreux événements avec l’organisation d’un stage d’oxygénation à Gérardmer, la participation aux 10 km de Saint-Dizier, le gala de fin de saison, et le stage de pré-rentrée à Troisfontaines-l’Abbaye.
Cette saison, le club a participé à des pass quartiers, à la brocante de l’Uslo ou encore à l’opération “Octobre rose”. Plusieurs entraînements interclubs ont également été organisés avec d’autres clubs de Saint-Dizier ainsi que plusieurs stages de perfectionnement.
Jérémy Jonval, directeur technique, a ensuite présenté les résultats sportifs de l’année 2022 qui sont très encourageants. « De nombreux judokas se sont qualifiés au plus haut niveau dans leur catégorie d’âge. Il y a eu plusieurs représentants en championnat Grand Est benjamin, championnat de France cadet, junior et senior 2e et 3e divisions. »
Les judokas du club ont obtenu de très bons résultats en compétition avec notamment Eva Salvadori, Zoé Salvadori et Nina Losa en championnat régional Grand Est ainsi que Justine Furier qui a participé au championnat de France 1ère division. La saison a aussi été marquée par l’obtention de la ceinture noire de Nina Losa et du diplôme d’encadrant pour Clément Martinez.
Pour la suite de la saison 2022-2023, le club organisera de nouveau un loto le 3 mars, puis un stage d’oxygénation à Gérardmer fin mai et un gala de fin d’année qui aura lieu le 17 juin.
Le rapport financier est positif grâce aux sponsors et les différentes recettes obtenues. Il a été approuvé. Le maire et la présidente de l’Uslo ont salué l’équipe dirigeante et les bénévoles du club « pour leur travail, leur investissement et leurs actions en faveur des jeunes ».
Les membres du bureau
Président : Cyril Frêche ; directeur technique : Jérémy Jonval ; trésorière : Florence Salvadori ; trésorier adjoint : Jean-Pierre Guillet; secrétaire : Barbara Losa ; secrétaire adjointe : Françoise Renaud. Entraîneurs : Justine Furier, Alain Herbulding, Mauro Rizzo, Hugo Claudepierre. Responsable extrasportif : Jonathan Lebourgeois.