Silvano Prandi mise sur une révolte des mal-classés
A dix journées de la fin de la saison régulière, il est encore temps de bouleverser une hiérarchie qui a commencé à se dessiner, en haut comme en bas de classement. Pour cette 17e étape de Ligue A, l’entraîneur du Chaumont VB 52 Haute-Marne, Silvano Prandi, imagine un début de révolte en queue de peloton, notamment en ce qui concerne les deux derniers. Tout l’inverse de Michael Marshman, qui a vu juste concernant les têtes d’affiche.
Ainsi, la “lanterne rouge”, Cambrai, qui reçoit Nice, pourrait enfin renouer avec la victoire, alors que les Nordistes n’ont plus connu de succès depuis treize matches et la troisième journée face à Paris.
« Mais c’est le moment pour les Cambrésiens de gagner s’ils veulent vraiment s’extirper de cette dernière place. » Le technicien italien imagine également un sursaut du Plessis-Robinson. « Même si Narbonne retrouve un peu de couleurs en ce moment, je sais que Le Plessis est capable de bien jouer, chez lui, face à n’importe quel adversaire. »
Les ténors toujours là, selon Silvano Prandi
En revanche pour le trio de tête, le coach chaumontais n’envisage pas forcément de baisse de régime. Ainsi le leader tourangeau, en déplacement à Paris, dans ce qui fut longtemps le “classico” du championnat, devrait s’en sortir indemne.
« C’est actuellement l’équipe la plus performante de la compétition et je la vois continuer sur sa lancée. » Un discours quelque peu similaire pour les deux formations de Loire-Atlantique, elles aussi en pleine confiance. « Nantes, chez lui, face à Poitiers me paraît supérieur. Quant à Saint-Nazaire, en déplacement à Sète, la rencontre risque d’être disputée face à des Héraultais qui reviennent bien, mais la bonne dynamique des Nazairiens peu faire la différence. »
Enfin, le duel entre Montpellier et Tourcoing, deux clubs qui peuvent réduire leur écart avec le quatuor de tête, pourrait tourner en faveur des locaux. « Les Tourquennois ont un bel effectif et peuvent vraiment bien jouer, mais je vais laisser un léger avantage aux Montpelliérains qui reviennent bien. »
Laurent Génin
l.genin@jhm.fr