Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Emilien Clère s’impose à Saint-Quentin dans le deuil

Le Chaumontais Emilien Clère s’est offert un succès, samedi 14 janvier, à l’occasion des 6 Heures de Saint-Quentin. Cette victoire avait une saveur particulière, lui qui avait perdu un membre de sa famille la veille.

Samedi 14 janvier, le Chaumontais Emilien Clère a participé aux 6 heures de Saint-Quentin. Le but, sur le vélodrome, était de faire le plus de tours, par équipes de quatre ou de trois. Le Chaumontais, avec le Team assurances vélo 1, était associé à Didier Baptiste et Quentin Lafargue, ce dernier ayant été champion du monde du kilomètre et champion d’Europe en poursuite par équipes ! Au terme des 6 heures, les trois compères ont fait 1 089 tours et sont montés sur la plus haute marche du podium, avec deux tours de plus que l’équipe d’Argenteuil Val-de-Seine.

Emilien Clère a rendu un digne hommage à sa grand-mère avec sa victoire à Saint-Quentin.

Pour Emilien Clère, cette compétition n’a pas été simple à disputer. En effet, la veille, le Chaumontais perdait sa grand-mère. « Pas très bien et abattu » par cette nouvelle, le Chaumontais, lors du premier relais, n’a roulé que 40’, contre une heure pour ses compères.

Deux semaines chargées pour Emilien Clère

Cette épreuve se disputant par équipes, Emilien Clère s’est « remis dedans au fil de l’épreuve ». Il s’est « reconcentré ». En mémoire de sa grand-mère, le Chaumontais a poussé sur les pédales lors du second relais. Quentin Lafargue et Didier Baptiste ont roulé entre une heure et 1 h 15, « et moi le reste ». Avec, au final, une première place particulière pour Emilien Clère. Une nouvelle victoire pour le Chaumontais et un bien bel hommage.

Partant du principe qu’il « faut faire avec les aléas de la vie » et qu’il « fait ce qu’il aime », Emilien Clère enchaîne, samedi 21 janvier, avec le championnat régional sur piste, à Bourges. Une semaine plus tard, il sera en Allemagne, pour les six jours de Berlin.

« Ce sera finalement sur trois jours », explique le Chaumontais. « A cause du Covid, ils ont fait trois jours en juillet et ils font trois jours en janvier. » Et ce dernier de conclure : « au programme, j’ai deux courses de demi-fond. » Avec de nouveaux podiums en ligne de mire.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Cyclisme

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Cyclisme

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Cyclisme Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)