Les Rochois renouent avec la tradition
Samedi 14 janvier, les habitants ont renoué avec une tradition laissée en stand-by ces deux dernières années du fait de la crise sanitaire : les vœux de la municipalité.
Le maire, Jacky Millot, et son conseil ont reçu les administrés avec d’autant plus de plaisir que c’était une première pour les conseillers élus en mars 2020.
Après avoir parlé des personnes décédées en 2022 au nombre de cinq, le maire a signalé que la commune n’avait enregistré qu’une seule naissance.
Il a dressé un bref bilan des investissements réalisés l’an passé et il a évoqué les travaux prévus cette année.
Il a rassuré l’assemblée sur la progression du projet de rond-point de la RN67 attendu depuis si longtemps. « C’est extrêmement long du fait des nombreuses démarches administratives, on avance à petits pas mais on avance. »
Saluant l’engagement des agents communaux, Jacky Millot a souligné leur professionnalisme, « forces de propositions, ils vont souvent au-delà des tâches qui leur incombent ». Il a remercié ses conseillers « qui participent aux débats indispensables à la bonne marche d’une mairie et qui s’impliquent à des degrés divers dans chacun des projets ».
Les bénévoles des associations locales n’ont pas été oubliés, « eux qui prennent sur leur temps de loisirs pour dynamiser le village et offrir la possibilité de pratiquer toutes sortes d’activités sportives ou culturelles ».
Avant de passer à la partie festive de la cérémonie, des petits cadeaux ont été remis aux enfants de 3 à 9 ans qui ont participé au concours de dessins de Noël lancé par la mairie.