Le Dr Menez vient renforcer l’équipe de la clinique
Cela n’aura pas été une simple formalité. Le Dr Menez a pu enfin obtenir satisfaction. Il a quitté la clinique de Chaumont pour celle de La Compassion, renforçant une équipe chirurgicale au potentiel reconnu.
Il était prêt à tout quitter. Le Dr Clément Menez était sur le point d’accrocher sa blouse blanche dans une clinique d’Autun par dépit. Clément Menez souhaitait partir de Chaumont depuis quelque temps. Il était seul à travailler à la clinique dans sa spécialité de chirurgien orthopédiste.
Le Dr Menez enfin transféré
«J’étais confronté à un problème d’organisation, c’était devenu très compliqué de travailler. J’ai demandé à venir travailler à Langres. Mais le groupe Elsan s’y est opposé. Il a eu plusieurs discours selon les personnes que je voyais. Lorsque j’ai vu que c’était très compliqué, j’ai failli partir à Autun. Et puis au dernier moment, Elsan a accepté de signer mon contrat à Langres. Je suis très content de rester dans le département qui m’a vu naître et je savais que j’allais rejoindre une bonne équipe et que ça tournait», explique le Dr Clément Menez.
Il y a dans la famille certainement des gènes qui font que ces chirurgiens excellent dans leur discipline : la chirurgie orthopédique et traumatologie. Car le Dr Dominique Menez, père, est devenu une référence nationale. «Son père y est pour beaucoup. On est monté en puissance avec un accompagnement de la direction. Et puis, la clinique de La Compassion a été classée 13e sur le plan national pour ses opérations sur le canal carpien. C’est le travail de Dominique Menez et d’Antonio Vidal», souligne le Dr Olivier Delong, anesthésiste.
Le Dr Antonio Vidal voit arriver un nouveau confrère avec un certain soulagement. «Je suis seul depuis septembre et j’enchaîne les gardes», explique-t-il. En effet, Dominique Menez est actuellement en arrêt maladie.
Avec l’arrivée de Clément Menez, l’équipe chirurgicale de la clinique de La Compassion est renforcée. Elle est désormais composée de trois anesthésistes, d’un gastro-entérologue, de trois chirurgiens orthopédiques traumatologues et un ophtalmologue. «Et nous sommes tous en secteur 1, ce qui signifie que nous ne faisons pas de dépassements d’honoraires», tient à préciser Olivier Delong. «Mes patients de Chaumont vont suivre. Je pense avoir plus d’activité ici car c’est plus simple. Il y a un problème d’organisation à Chaumont, c’est un peu compliqué. Je vois déjà la différence. Ici tout est bien organisé», déclare Clément Menez.
Et pourtant, il y a cette échéance qui se rapproche. La volonté de l’Agence régionale de santé de faire disparaître la chirurgie à Langres au profit d’un plateau unique à Chaumont. «Quand on voit l’état où est Chaumont. Il n’y a plus rien. Je ne comprendrai pas que l’on veuille tuer le seul établissement qui fonctionne», résume Clément Menez.
Ph. L.