Les volleyeurs du 52 au filet
RÉGIONALE MASCULINE
Troyes bat CO Saint-Dizier “2” 3-0
Saint-Dizier. L’année 2023 n’y aura rien changé. L’équipe réserve du CO Saint-Dizier (52) est toujours en difficulté. Ou plutôt en apprentissage.
Dimanche 15 janvier, les hommes de Clara Singer ont subi une sixième défaite en six journées et n’ont toujours pas remporté le moindre set depuis le début de la saison. Avec un groupe comportant quelques U18, la formation bragarde cède logiquement dans le premier set (17-25).
Les coéquipiers de Nicolas Varré ne peuvent résister dans la deuxième manche (16-25) et s’écroulent dans le troisième set (14-25). Le capitaine Arnaud Marchal et les siens n’auront pas la tâche aisée ce samedi 21 janvier lors de la septième journée du côté de Lunéville, troisième au classement.
COUPE DE FRANCE MASCULINE M18
Saint-Dizier. L’équipe U18 du CO Saint-Dizier a vu sa belle aventure en coupe de France s’arrêter, samedi 14 janvier, lors du quatrième tour à Charenton (Val-de-Marne). Dans une triangulaire où seuls les deux premiers validaient leur ticket pour le tour suivant, le CO Saint-Dizier a terminé en dernière position après deux défaites sans pouvoir gagner le moindre set.
Face à Vincennes, les coéquipiers de Gabin Grigord se sont inclinés en deux sets : 25-11, 25-21. Opposés ensuite à Charenton, Yanis Ghorzi et les siens ont de nouveau cédé en deux manches : 25-11, 25-12.
« Nous sommes tombés sur deux très belles équipes parisiennes. Charenton est très homogène et peut prétendre à aller loin dans la compétition. Vincennes joue avec une équipe plus jeune, avec notamment deux joueurs de l’équipe de France M17. Nous n’avons pas réussi à mettre notre jeu en place, notamment à cause de nombreuses fautes. Cela n’enlève rien à notre beau parcours, avec de beaux souvenirs », a réagi William Lesbats, l’entraîneur.
M18 GARÇONS HONNEUR
Yutz. L’équipe “2” masculine U18 du CO Saint-Dizier a disputé, samedi 14 janvier, la première journée de la phase honneur à Yutz en Moselle. Les Bragards ont perdu leur premier match de justesse face à Metz VB avec un deuxième set particulièrement accroché (25-17, 27-25). Face à Briey, les Nord Haut-Marnais se sont ensuite montrés appliqués et l’ont emporté en deux sets (25-22, 25-21). La prochaine journée se tiendra, samedi 21 janvier, à Metz, où le CO Saint-Dizier affrontera Pont-à-Mousson et Yutz/Thionville.
M18F HONNEUR
Saint-Dizier. L’équipe “2” du CO Saint-Dizier a perdu ses deux rencontres, samedi 14 janvier, au gymnase de La Noue, lors de la première journée de la phase Honneur. Face à Vandœuvre-lès-Nancy “2”, les partenaires de Julie Jacquin se sont inclinées en deux sets (25-10, 25-21).
Ensuite opposées à Vandœuvre-lès-Nancy “1”, les Bragardes ont résisté durant le premier set qu’elles ont cédé (25-17), avant de subir dans le deuxième round (25-9).
« Les matches ont été compliqués pour notre équipe. On a su remonter la pente sur certains sets. On manque d’expérience et il va falloir travailler la réception et les services », a commenté la capitaine du jour Océane Vincent qui remercie « Lola Huguenin, notre capitaine qui ne pouvait pas jouer et Véronique Gigandet, notre coach, de nous avoir soutenues ».