Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les méfaits de la tempête à Chanoy

Un arbre de belle taille est tombé sur la voie.

Dans la nuit de samedi 14 janvier à dimanche 15 janvier, un violent coup de vent a eu raison d’un arbre, d’une belle taille, enraciné sur un coteau le long de la rue de la Marne, menant à l’écluse n° 7, à Chanoy, petite commune située près de Langres.

Informé par le locataire de l’écluse, le maire, Francis Lemonnier, s’est rendu sur place en début de matinée pour sécuriser la voie, tandis qu’un conseiller municipal tronçonnait le feuillu et dégageait la route communale, la rendant ainsi à la circulation.

Cette rue est certes peu fréquentée mais cela aurait pu être plus grave si l’arbre, déraciné, était tombé sur un véhicule ou un piéton. La commune a d’ailleurs demandé, notamment pour des raisons de sécurité et en vue de réhabiliter cette voie, aux quatre propriétaires de parcelles boisées, de procéder à l’abattage d’arbres qui penchent sur cette portion de voirie.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)