Un Haut-Marnais dans l’émission « Affaire conclue »
Ce jeudi 12 janvier, un Haut-Marnais a participé à l’émission « Affaire conclue, on a tous quelque chose à vendre », diffusée chaque après-midi sur France 2 et présentée par Sophie Davant.
Le programme permet à des particuliers de faire expertiser des objets personnels puis de les présenter pour les vendre à des acheteurs professionnels, sur fond d’enchères.
Dans l’émission du jeudi 12 janvier, les téléspectateurs ont ainsi pu faire la connaissance de Jean-Christophe Douchet, un habitant de Cour-L’Evêque, à côté d’Arc-en-Barrois. Ce passionné de brocante, de récup’, mais aussi de villages miniatures de Noël, est venu proposer deux fauteuils transat, achetés il y a quelques années dans une ressourcerie.
L’expertise a alors révélé que ces deux objets étaient le fruit d’une coopération entre deux designers, le Japonais Okamura et le Scandinave Marquardsen, pour travailler pour la maison d’édition suédoise, Nelo. Fabriquées en petites quantités, les deux pièces ont été estimées à 400 euros. Une très belle affaire pour Jean-Christophe Douchet, qui les avait obtenues pour… 12 euros l’unité ! Mais a-t-il fait une affaire conclue et combien les a-t-il vendus aux experts ?
Regardez l’émission en replay !
D. C.