Lucie Félix vient dire “Coucou” à Langres
La salle Jean-Favre accueillera, mercredi 1er février, à 10 h 30 puis à 18 h 30, le spectacle “Coucou” proposé par le collectif Ma-Théâ, en partenariat entre le service Spectacles et Associations de la Ville et l’association Tinta’Mars, dans le cadre de la toute petite saison.
S’appuyant sur les envoûtantes propositions visuelles de l’illustratrice Lucie Félix, “Coucou” nous guide dans une expérience théâtrale aussi active qu’enjouée. Ensemble, on joue. On se cache. On découvre. On ranime notre joie individuelle et collective. Par la poésie, la danse, la musique et le théâtre d’objet, le livre trouve ses nouvelles dimensions et souffle d’inédites explorations, rejoignant avec délicatesse l’univers des tout-petits.
Le collectif Ma-Théâ est une bande de passionnés de la poésie, qui souhaite soutenir la création poétique à travers le spectacle vivant (marionnettes et théâtre par exemple), mais aussi sous toutes autres formes; au sein du Centre de Créations pour l’Enfance – Maison de la poésie de Tinqueux. Depuis son origine (en 1960), cette association conduit ses projets avec une tendresse toute particulière pour l’éducation artistique, l’art contemporain, ainsi que le livre et la lecture.
Spectacle accueilli en partenariat avec Tinta’mars dans le cadre de la « toute petite saison ». La toute petite saison est un dispositif de l’association Tinta’mars et de la Ville de Langres. Chaque année, trois spectacles « très jeune public » de compagnies professionnelles reconnues sont proposés ; pour chacun, deux séances scolaires destinées aux maternelles et aux crèches, et deux séances tout public pour venir en famille. Les spectacles présentés, différents dans la forme, le fond et les intentions, partagent tous la même exigence : celle de considérer les enfants comme des spectateurs à part entière qui ont droit à des spectacles de qualité, pensés, conçus et réalisés à leur intention par des professionnels.
Le spectacle “Coucou” sera proposé à la salle Jean-Favre, mercredi 1er février, à 10 h 30 puis à 18 h 30.