Roméo Elvis, premier nom, première pointure pour le Chien à plumes 2023
Le premier nom est tombé ce dimanche 15 janvier, précisément à 11 h via les réseaux du Festival. Pour ses 25 ans – un quart de siècle donc ! – le Chien à plumes accueillera le rappeur belge Roméo Elvis, le samedi.
Le Festival du Chien à plumes, qui rappelons-le se tient aux abords du lac de Villegusien, frappe un grand coup en annonçant la venue de Roméo Elvis. Rappelons que l’édition 2023 se tiendra les 4, 5 et 6 août. On attend, forcément, la suite de la programmation avec beaucoup d’impatience.
Roméo Elvis, de son vrai nom Roméo Van Laeken, est le frère de la chanteuse Angèle. Il est l’auteur de trois albums, dont le dernier « Tout peut arriver » est sorti en mai 2022. Après la sortie de deux EP, en 2013 et 2014, « Bruxelles c’est devenu la jungle » et « Famille nombreuse », c’est avec « Morale », en 2016, qu’il lance sa carrière. L’année suivante, « Morale 2 » lui permet de se faire connaître du grand public.
En 2021, il s’offre son premier rôle au cinéma, dans le film « Mandibules », de Quentin Dupieux. Roméo Elvis, c’est aussi deux polémiques. Accusé d’avoir tenu des propos racistes et homophobes en 2017, le rappeur s’est excusé publiquement regrettant « amèrement d’avoir créé la confusion ». Plus récemment, en 2020, il a été accusé d’agression sexuelle, des faits qu’il a reconnus également et pour lesquels il s’est, là encore excusé, sans que l’affaire ne soit portée en justice.