Moins d’adhérents au Club des loisirs
Quatorze personnes ont participé, mercredi 11 janvier, à l’assemblée générale du Club des loisirs, à la Maison des associations. Si l’association se porte bien, elle cherche quelque peu un second souffle.
La présidente, Nelly Colson, a d’abord fait le point sur les effectifs. Le club comptait 32 adhérents en 2021-2022 et n’en compte plus que 24 en 2022/2023. « Nous avons perdu huit adhérents, les causes essentielles étant la maladie ou des départs de la région », a-t-elle précisé. Au niveau des activités 2022 réalisées dans le cadre du secteur nord de Génération mouvement, qui est un regroupement avec des clubs du nord du département, il y a eu un repas dansant le 20 mai, un concours de pétanque le 30 juillet à Ville-en-Blaisois et un concours de belote le 15 novembre à Dommartin-le-Franc. Une sortie prévue le 16 septembre à Epinal a été annulée faute d’inscription. Du côté du club éclaronnais, les membres se retrouvent le mercredi, de 14 h à 18 h, pour des jeux de cartes et des jeux de société ainsi que le jeudi, de 14 h à 17 h, pour des loisirs créatifs réalisés par les “petites aiguilles”. « Ces dernières ont réalisé des bonnets pour l’Ukraine au début du conflit », a salué Nelly Colson. « Pour ces deux animations, convivialité, bonne ambiance et entraide sont les maîtres mots », a ajouté la présidente. Qui a rappelé que le club accueille avec plaisir toutes les personnes intéressées par l’une ou l’autre des activités.
Le moment est ensuite venu de réélire une partie du bureau. Christelle Boulet, Bernadette Grandmontagne et Marie-Françoise Roth ont été réélues à l’unanimité. Au niveau de la trésorerie, le bilan financier est équilibré. Le montant de la cotisation annuelle a donc été maintenu à 15 €. Pour ce qui est des perspectives de l’année 2023, aucun projet n’a été annoncé mais il y aura certainement encore avec le secteur nord la tenue d’un concours de belote, un repas et une sortie d’une journée. La traditionnelle galette des Rois a clos la séance.