Fédérale 2 : Le train de Strasbourg défie les Gazelles
Pour cette première rencontre Fédérale 2 de 2023, le moins que l’on puisse dire c’est que les Gazelles ne sont pas gâtées avec la réception ce dimanche 15 janvier, à Dijon, des Strasbourgeoises.
Pour leur premier match retour, les Langro-Dijonnaises reçoivent le leader incontesté de la poule : les cheminotes de Strasbourg. Cette formation n’avait pas fait de détail lors du match aller écrasant les nouvelles venues dans cette division (53-0).
Ce dimanche 15 janvier sera un gros match dans l’aspect rugby et affectif, une rencontre qui jugera de la progression de tout un groupe par rapport à la rencontre initiale. Ce match a été bien préparé en amont avec plus de 50 joueuses présentes lors des quatre derniers entraînements. Le groupe a à cœur de rendre une bonne copie face au leader.
Le but principal sera de ne pas prendre une nouvelle fessée. Les Gazelles ont certes perdu quelques matches mais cela s’était joué sur des détails et un manque évident de réservistes sur le banc, d’où des fins de rencontres très difficiles.
La défense a fait de gros progrès. Il faudra tenir bon et accrocher le bon wagon, car le train Strasbourgeois ne viendra pas en touriste.
De notre correspondant Gérald Llopis