Marnaval débute fort 2023 contre Centre Ornain
Marnaval n’a pas manqué sa reprise, vendredi 13 janvier, en remportant assez largement leur premier match de préparation, à un peu plus de quinze jours de la reprise officielle en championnat à Cormontreuil.
Face au leader et meilleure attaque de la poule D de Régional 3, les hommes d’Antoine Briard attaquent fort, avec un tir d’Axel Gerard capté par le gardien meusien (3’) puis une reprise de Yohann Tartare juste au-dessus du but (8’).
Il y a du déchet technique côté meusien et la défense centrale marnavalaise, composée des expérimentés Jérémy Szczerbicki et Arnaud Pecheux, n’est pas inquiétée. A la 19’, Pierre Beurton s’essaye du droit, mais le ballon file largement au-dessus. Deux minutes après, Mathieu Leroy bute sur le gardien (21’).
Centre Ornain tente quelques percées, annihilées par les défenseurs locaux. Le SMC domine mais ne règle pas la mire, à l’image d’une tentative de lob de Mathieu Leroy qui retombe juste derrière les cages (30’) et d’une frappe d’Andréa Gerard juste au-dessus (31’).
Doublés pour Andrea Gerard et Jason Ghersi pour Marnaval
Il faut attendre la 36’ pour voir la situation se débloquer lorsqu’Andréa Gerard file au but et ajuste le portier adverse du pied gauche (1-0). Deux minutes plus tard, le break est fait par Julien Beaumet à la réception d’un centre venu de la droite (2-0, 38’). C’est le score à la pause. Pour la seconde période, Kévin Royer cède sa place dans le but à Hugo Fouilloux. Jonathan Pavelac et Kévin Delegue font eux aussi leur entrée en jeu. La physionomie ne change pas. A la 61’, Axel Gerard efface la défense meusienne et sert sur un plateau le ballon à Andrea Gerard, qui n’a plus qu’à conclure (3-0).
Quatre minutes après, Jason Ghersi porte le score à 4-0 d’une frappe imparable (65’). A la 72’, une faute de Jonathan Pavelac dans la surface offre un penalty à Centre Ornain et Hugo Fouilloux est pris à contrepied (4-1). Les partenaires de Corentin Petit contrôlent la partie et ajoutent deux nouveaux buts à la 81’ par Jason Ghersi après un bel enchaînement (5-1) puis à la 86’ par Mathieu Leroy d’une frappe puissante au ras du poteau (6-1). Toujours bon pour la confiance !
De notre correspondant Adrien Jeanson