Deux traditions respectées
Samedi 7 janvier, les habitants ont répondu à l’invitation du maire et du conseil municipal pour le traditionnel échange des vœux, à la salle des fêtes. Le lendemain a eu lieu le repas des aînés, dans la même salle par souci d’économie d’énergie.
Le maire, Michel Menet, a retracé l’année 2022 en donnant notamment le bilan de la réfection de la toiture de l’église et le bilan provisoire de la réhabilitation totale du logement du presbytère. Alain Perrier et Jean-Luc Carrioux ont été chaleureusement remerciés pour leur implication. Les prévisions financières sont respectées et les travaux devraient se terminer mi-février, avec une mise en location de ce vaste logement prévue début mars, idéalement à destination d’une famille avec deux enfants. Le maire s’est également réjoui de la remontée sur scène de la troupe de théâtre amateur de la localité, les Croquignols : les cinq représentations auront lieu en mars, à la salle des fêtes, après deux années d’interruption dues au Covid. Cette cérémonie sympathique s’est poursuivie autour d’un apéritif durant lequel les participants ont pu échanger.
Le lendemain, 25 convives se sont retrouvés à la salle des fêtes pour déguster, autour d’une table joliment décorée par Monique, Martine, Josette et Véronique, le bon repas offert par la municipalité aux aînés, préparé par un traiteur de la localité. Les conversations de la veille ont repris et la joie de se retrouver s’est prolongée jusqu’en soirée.