Un moment privilégié pour mettre à l’honneur des habitants
Les lauréats du concours des maisons fleuries
Maison avec jardin très visible depuis la rue qui peut constituer la décoration essentielle d’une surface de moins de 100 m2 : Valérie Demay obtient la première place et Patricia Henriot la seconde. Dans la même catégorie, mais pour une surface de plus de 100 m2, Elisabeth Protoy et Frédérique Philippe ont obtenu les première et deuxième places.
Maison avec décor floral installé sur la voie publique : Jacqueline Georges, 1ère, et Nelly Michel, 2e.
Maison avec terrasse ou cour sans jardin visible depuis la rue : Angélique Jannel, 1ère, et Annie Valenti, 2e.
Fenêtres ou murs : Sandrine Thévenin, 1ère, et Fabienne Smeyers, 2e.
Balcon fleuri : Jacqueline Barrois, 1ère, et Melita Thomas, 2e.
Ferme fleurie : Elisabeth Mongeot, 1ère.
Les autres participants, Jeanine Dufant, Madeleine Henriot, Josiane Lesuisse, Yvonne Louvet, Marie Marchal, Martine Mathieu, Christiane Michel et Claudia Schlatter, ont également été félicités pour leur participation et encouragés.
La salle des fêtes a accueilli les habitants et le conseil municipal pour la cérémonie des vœux, ce samedi 7 janvier en début de soirée. Les habitants ont répondu en nombre à l’invitation de Jean-Claude Brayer, maire.
Après un retour rapide sur les projets menés au cours de l’année 2022, le maire a évoqué les projets à venir, avec la réalisation de travaux d’envergure sur les réseaux d’assainissement, d’eau potable et de défense incendie entre autres.
Nombre de remerciements ont été adressés aux actrices et acteurs de la vie de la commune, et plus particulièrement à Valérie, secrétaire de mairie et Cyril, agent polyvalent, à l’ensemble des associations, la section judo, le club Troagill et La truite de Corrupt. Moment d’émotion également, lors des remerciements faits à Gérard Protoy, qui a reçu de chaleureux applaudissements, pour son implication depuis de nombreuses décennies au sein de la vie associative du village, en qualité de président du Foyer des jeunes. Il passe le flambeau à Julien Henriot à qui il a été souhaité bonne chance pour sa nouvelle mission. Un verre de l’amitié a ensuite été partagé, autour d’un buffet gourmand.
Au cours de ces vœux, Jean-Claude Brayer a récompensé les habitants qui s’impliquent dans la mise en valeur du village à travers le fleurissement de leurs propriétés. Les participants au concours communal ont été appelés sur scène afin de se voir remettre une récompense pour ce bel investissement.