Nécrologie : Suzanne Guéritte
Suzanne Czwakiel, née le 3 mars 1940, est décédée samedi 7 janvier, à l’hôpital de Bourbonne-les-Bains, entourée de ses proches.
Suzanne, avant son mariage a vécu dans la région parisienne et travaillait comme secrétaire dans une usine de l’entreprise Suchard. Elle a rencontré Hubert Guéritte qu’elle a épousé en 1971. De leur union sont nées trois filles : Isabelle, Fabienne et Annabelle. Tous deux étaient exploitants agricoles dans une ferme de polyculture-élevage isolée près d’Arsonval, dans l’Aube. Dans ce domaine, le travail était abondant et Suzanne n’a pas manqué de courage. Elle a épaulé son époux dans toutes les tâches. Energique, travailleuse, volontaire, Suzanne aimait s’évader par le biais de diverses associations auxquelles elle participait avec joie et fidélité. Sa foi et sa pratique religieuse lui permettaient de surmonter les épreuves de la vie notamment et plus particulièrement lors du décès de son époux le 9 août 2000. En 2015, elle est venue vivre à Pouilly et a donc rejoint une de ses filles : Fabienne.
Suzanne a eu la joie d’accueillir cinq petits-enfants : Mathieu, Clément, Loann, Cyrielle et Goulvenn. Fière de ses petits-enfants, elle était très attentionnée avec eux. Progressivement, elle s’est intégrée au village, se faisait des amis et participait aux animations du village. Membre de l’équipe du Rosaire, elle se rendait régulièrement aux messes et lorsque sa santé a décliné, elle n’a pas manqué de regarder la messe à la télévision. Aimant les jeux de société, d’ailleurs, elle jouait au Scrabble seule. Elle tricotait et offrait ses créations. La lecture était également une de ses passions. Elle recevait sa famille, ses amis avec bonheur et confectionnait des mets succulents.
Ses obsèques religieuses ont été célébrées en l’église du village, ce mercredi 11 janvier, en présence de nombreux proches. A sa famille, nous présentons nos condoléances.