Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Indochine, Louise Attaque, le public : les Déferlantes plient

Indochine avait été le premier groupe à menacer de ne pas se produire aux Déferlantes. (Photo Christophe Bonnefoy).

Ce devait être une magnifique fête. Elle a failli se transformer en fiasco. En décidant de se transporter à Perpignan, le festival des Déferlantes avait suscité la colère d’artistes, dont Indochine et Louise Attaque, qui avaient annoncé envisager de ne plus y participer cet été.

En réponse, les organisateurs du festival, qui doit se tenir du 6 au 9 juillet, réfléchissent à un nouveau lieu. La raison : le tollé suscité chez certains groupes programmés mais aussi le public, après l’annonce d’un déplacement du site historique de Céret vers Perpignan. La méthode, abrupte, avait aussitôt fait réagir. S’y ajoutait en filigrane la couleur politique de Perpignan : son maire est RN.
C’est Indochine, le premier, qui avait annoncé vouloir renoncer aux Déferlantes. Suivi par Louise Attaque. Les Déferlantes se donnent désormais « quelques semaines pour finaliser » le choix d’un nouveau lieu.

Sur le même sujet...

Test article Delphine
Abonné
Test article Delphine
Actualités Musique

bla bla bla

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Actualités Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Actualités Musique

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)