Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un après-midi avec l’Aubade Band à l’Ehpad

Les animations sont nombreuses avec Vitamines qui a fait venir le Choeur d’Eponine jeudi 5 janvier à l’Ehpad de la Trincassaye.

A l’initiative des bénévoles de l’association Vitamines, les résidents de l’EHPAD de la Trincassaye ont eu la joie d’accueillir pour un moment convivial le groupe vocal de l’Aubade Band, avec Eléonore Bovon et ses chanteuses, samedi 7 janvier.

Créé en 2016 par Eléonore Bovon, chanteuse, compositrice, arrangeuse et cheffe de choeur, l’Aubade Band est un groupe vocal tout terrain qui participe à des projets de créations comme les Chansons de Bistrot en 2017-2018, tout en pratiquant en concert un répertoire de reprises de chansons d’amour.

Composé d’une quinzaine de chanteuses réunies autour de la bonne humeur, du plaisir de chanter ensemble, et de l’exigence musicale d’arrangements originaux, l’Aubade Band s’est produit en Haute-Marne à Andelot, Esnouveaux, Vieville, Vignory, Bricon, Villiers-sur-suize, Chaumont, Orges, Faverolles, Arc-en-Barrois, Langres, ainsi qu’à Revin dans les Ardennes. Il a fait l’ouverture du festival Tintamars 2020, dans le cadre de la soirée Tinta’tour de chauffe. Il a chanté les chansons originales de la Gallo’Pade de Faverolles, grande parade festive commémorant l’anniversaire du musée et du mausolée gallo-romain (juillet 2022).

En 2023, l’Aubade Band prépare son nouveau spectacle, « Belles et rebelles », célébration joyeuse des femmes haut-marnaises.

Sous la houlette d’Eléonore Bovon, infatigable militante du bonheur de chanter, l’Aubade Band s’attache à rassembler autour d’une même pratique tant les participants que le public, pour resserrer les liens entre les personnes, participer à l’engagement citoyen en utilisant le chant, briser les logiques d’isolement, et diffuser un répertoire musical et culturel de qualité, par le biais de l’humour.

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Animations , Social

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)