Des vœux et des projets à venir pour 2023
Le maire, Philippe Fréquelin, et le conseil municipal ont présenté leurs vœux samedi 7 janvier aux habitants, aux nouveaux habitants et aux personnes qui, tout au long de l’année, contribuent à l’embellissement et à la décoration de la cité. A cette occasion, le maire a présenté le conseil municipal dont, pour certains nouveaux élus, c’était la première cérémonie des vœux.
Se réjouissant de la reprise des activités de la plupart des associations locales malgré les difficultés inhérentes aux contraintes sanitaires, le maire a rappelé l’importance des initiatives et la qualité des animations proposées par le comité des fêtes, Arc, patrimoine et culture, l’Amicale arcquoise, les Marché d’été, l’Usab ou encore l’Amicale des pompiers qui a fait du 14 juillet une véritable fête populaire intergénérationnelle.
Après avoir rappelé les différents chantiers et travaux réalisés cette année, Philippe Fréquelin a évoqué les projets en cours qui verront leur aboutissement au cours de l’année : afin de parfaire l’accueil du Parc national, la réalisation de l’espace rencontre, la réhabilitation de la salle des fêtes, le nouveau dispositif Petites villes de demain et les modalités de subventions qui pourraient autoriser un financement conforme aux possibilités communales.
Invités à partager la galette des Rois avec le conseil municipal et le personnel communal, les commerçants, service de santé, gendarmes, pompiers et présidents d’associations ont levé leur verre à la nouvelle année et aux projets que chacun dans son domaine tiendra à réaliser.