L’escrimeuse de Wassy, Clotilde Lahierre, revient en forme
Lors du deuxième circuit régional M20 qui s’est déroulé à Illzach (Haut-Rhin), samedi 7 janvier, Clotilde Lahierre (Cercle d’escrime de Wassy) participait en surclassement à sa première compétition de la saison sportive. Le premier objectif était de retrouver les sensations en compétition, puisque sa dernière participation remontait à un circuit régional M17 à Troyes, le 26 février 2022.
Lors des poules, elle remporte deux victoires (5-3 contre la Troyenne Amélie Roposte et 5-2 contre la Châlonnaise Tessa Lete), et subit trois défaites (4-5 face à la Vitteloise Emma Ravaut et deux fois 3-5 contre les Colmariennes Apolline Lefort et Geetha Lebrillant). A l’issue des poules, elle se classe à la 8e place.
En tableau de 16, elle prend sa revanche (15-11) sur Apolline Lefort (Colmar), puis cède en quart de finale (15-10) contre Amélie Roposte (Troyes) qui avait terminé à la première place à l’issue de la phase de poules. Elle termine à la 8e place au classement final.
Ce “Top 8” permet à Clotilde Lahierre d’intégrer le classement régional du Grand Est. Ce résultat obtenu en Alsace est de bon augure pour la suite de la saison sportive et le prochain circuit national élite qui se déroulera à Châlons-en-Champagne, les 21 et 22 janvier prochains, où cette fois Clotilde Lahierre s’alignera dans sa catégorie, en M17.
De notre correspondant