Nécrologie : Denis Domenichini, doyen du village
Samedi 7 janvier ont eu lieu, en l’église du village, les obsèques religieuses de Denis Domenichini. Célébrées par le père Stéphane Bredelet, elles ont été suivies par sa famille, ses amis du village et des environs venus lui rendre un dernier hommage témoignant aussi de leur sympathie à ses proches.
Cadet d’une fratrie de deux enfants, Denis Domenichini a vu le jour à Bourdons le 16 décembre 1930. Après avoir fréquenté l’école primaire communale, il est entré de suite dans le monde du travail et, employé aux Eaux et forêts en tant que bûcheron, il faisait équipe avec son père Dario.
Sportif, il a pratiqué, dans sa jeunesse, l’haltérophilie et surtout le football puisqu’il était le gardien attitré de l’ESB, la réputée formation bourdonnaise des années 1950. Il adorait danser, jouer aux cartes et était un “accro” de la pêche dans le Rognon.
A la disparition de ses parents, la famille de son frère Daniel lui a apporté toute l’affection dont il avait besoin. Mais, en 2013, devenu dépendant, il a rejoint l’Ehpad nogentais Le Lien où il était apprécié pour sa gentillesse et son sourire… et le personnel fort bienveillant le lui rendait bien.
Denis Domenichini est parti doucement, dans sa 93e année, entouré des siens, sans éclat ni bruit. avec tout ce calme qu’il affectionnait, toute cette pudeur qui le caractérisait. Il repose désormais au cimetière communal, aux côtés des siens.
Nous présentons nos condoléances à la famille.