Nécrologie : Françoise Meininger
Françoise Meininger est décédée le 4 janvier, à l’aube de ses 76 ans, à l’hôpital de Langres.
Françoise est née le 16 mars 1947, à Paris (XVe arrondissement) dans le foyer d’Hélène et de Jean-Jacques Meininger. Elle était la troisième d’une fratrie de quatre (Jean-Charles, Josette et Jacques). Elle a arrêté sa scolarité après le certificat d’études primaire afin de travailler. Sa famille est arrivée à Coiffy-le-Bas suite à des problèmes de santé de sa sœur.
C’est dans cette commune que Françoise a rencontré Pierre Solonel avec qui, elle s’est mariée en 1967. Ils sont partis vivre à Montbéliard (Doubs) pour le travail. Pierre a travaillé chez Peugeot sur le site de Belchamp, et Françoise était aide-hôtelière à l’hôpital en médecine puis à l’Ehpad La Maison-Joly de l’hôpital.
De leur heureuse union est née Florence, en 1979. La famille revenait à Coiffy-le-Bas les week-ends et durant les congés afin de rénover la maison dans la rue de l’Ormeau.
Françoise tricotait et faisait de la broderie. La grande cuisine de la maison accueillait les repas familiaux. Françoise cuisinait pour les personnes de passage pendant que Pierre réparait toutes sortes d’appareils électroménagers et faisait de la menuiserie dans son garage. Pierre est décédé le 11 novembre 1994, il avait alors 49 ans. Françoise a refait sa vie en rencontrant Ghislain Grosjean. Ils se sont mariés le 16 septembre 2000, à Bugnières. Ils ont habité à Magny-Danignon, en Haute-Saône, puis, à leur retraite, ils sont partis vivre au Thillot (Vosges) d’où était originaire Ghislain, jusqu’à ce qu’il tombe malade. Il est parti en Ehpad et Françoise a fait le choix de rejoindre sa fille et ses deux petits-fils qu’elle chérissait tant à Langres.
Ghislain est parti le 19 novembre alors que Françoise était hospitalisée, elle n’a pu être présente à ses obsèques.
Un recueillement aura lieu au crématorium de Dijon, mardi 10 janvier et un autre au cimetière de Coiffy avant le scellement de son urne sur la tombe de son premier mari Pierre.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.