Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Estampillée voiture ventouse

Les municipalités font souvent la chasse à la voiture ventouse. Ces véhicules sont appelés ainsi du fait d’un stationnement abusif dépassant largement la durée légale de stationnement, même si la place est gratuite. Pour démarquer les plus récalcitrantes, la police ou l’ASVP peuvent, d’un coup de peinture, marquer les pneus d’un véhicule.

À Chaumont, une voiture est ainsi suspectée d’abuser d’une place le long du Boulevard Thiers, juste avant le pont Clamart. Depuis quelques jours, la décision a été prise de tracer un repère d’une peinture aérosol orange sur le flanc des pneus, indiquant ainsi au propriétaire de l’accaparement d’un emplacement de stationnement. Un moyen aussi d’avertir le conducteur d’une dernière chance de déplacer sa voiture avant l’enlèvement forcé du véhicule.

En France, le stationnement en un même point de “la voie publique ou de ses dépendances” est jugé abusif dès lors qu’il excède la durée de sept jours consécutifs. Après ce délai, l’automobiliste peut écoper d’une amende de 35 euros (Code de la Route, Art. R-417-12).

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Prochain conseil municipal à Vouillers
Sommevoire
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Conseil municipal : pas d’augmentation des taxes
Hallignicourt
Conseil municipal : pas d’augmentation des taxes
Vie municipale

Le conseil municipal s’est réuni le 10 avril, en mairie, sous la présidence du maire, Marie-Annick Landréa. Vote du compte administratif : le conseil municipal, réuni sous la présidence de(...)