Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Petite collecte de nouvelle année

Les bénévoles sont toujours sur le front pour un accueil au top.

Mardi 3 janvier, de 15 h à 18 h 30, les donneurs qui se sont présentés à la salle des fêtes du Forum ont été accueillis par le personnel de santé de l’Etablissement français du sang et les bénévoles de l’association des donneurs de sang du Bassigny. Et si le Bassigny n’a pas été très réactif cette fois-ci, c’est sans aucun doute en raison de la date précoce de ce début d’année 2023.

Par anticipation, 50 donneurs étaient attendus, 49 se sont présentés et 45 d’entre eux ont été prélevés. Ces dernières années, les chiffres ont tendance à diminuer de collecte en collecte, ce qui attriste le personnel de santé et les bénévoles. Pourtant, les deux équipes complémentaires savent recevoir. La première en s’occupant vite et bien de ses patients, la deuxième en les chouchoutant d’un plateau-repas conséquent. Un sac isotherme, un gobelet recyclable rempli de gourmandises en guise d’étrennes, les délicieux gâteaux d’Annette ainsi que des sourires chaleureux à chaque étape, complètent l’acte solidaire offert par les donneurs. Alors que l’EFS est en alerte rouge, la mobilisation se doit d’être totale. La jeunesse est appelée à se mobiliser pour former des bataillons de sauveurs, parce que « l’EFS transforme les dons en vies ». Tout comme le froid du mois de janvier pique un peu, les infirmières piquent pour la bonne cause et reviendront mardi 7 mars, aux mêmes horaires, au même endroit.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Les Baladins pour Coup d’pouce
Saints-Geosmes
Les Baladins pour Coup d’pouce
Animations , Solidarité

La troupe théâtrale des Baladins se produira samedi 27, à 20 h 30 et dimanche 28 avril, à 14 h 30, au pôle Urbatus. Les amateurs de théâtre pourront applaudir(...)