Nécrologie : François Mussy
François Mussy, ancien maire délégué de Corgirnon, est décédé brutalement le 28 décembre, à l’âge de 70 ans. Ses obsèques ont été célébrées lundi 2 janvier.
François Mussy est né le 26 septembre 1952, à Corgirnon. Dès sa rentrée au CM2, il a été en pension à Malroy puis au lycée de Gray avant d’intégrer l’Office national des forêts (ONF) en tant qu’agent puis technicien. A 53 ans, il a quitté l’ONF pour se consacrer à ses plantations de sapins et ses ruches.
François Mussy a rencontré Christine en 1974 et ils se sont mariés trois ans plus tard. Le couple a eu trois enfants, David, Jérôme et Alban, à qui il a su transmettre ses valeurs de travail. Il les a aussi soutenus dans l’accomplissement de chacun de leurs projets.
François Mussy a eu le bonheur de connaître deux petits-enfants, Elisa en 2004 et Charlie en 2019. Tous ont eu la chance de profiter des balades en 4×4, de marches en forêt à la découverte des arbres, des champignons et des oiseaux mais aussi des soirées à écouter le brame du cerf. En famille, les voyages ont été nombreux mais les vacances préférées de François Mussy étaient celles à Corgirnon. Il aimait aller couper et scier du bois, entretenir son jardin, les parcelles de sapins et de forêts. François Mussy savait aussi profiter de moments plus légers, comme sur la plage de Villegusien ou de la Liez avec des pique-niques entre famille et amis. Il accueillait avec plaisir les copains de ses enfants en leur fabricant des buts de foot pour qu’ils puissent jouer dans le jardin. Il aimait aussi les chiens, particulièrement les Setter irlandais qui l’ont accompagné tout au long de sa vie.
François Mussy a mené différentes fonctions au sein du club de foot et de la mairie du village qui lui tenait à cœur. Il aimait retrouver les amis proches autour d’un bon repas pour rire, se remémorer d’anciennes escapades et partager des jeux insolites et autres parties de cartes.
Malgré une vie bien remplie, François Mussy est toujours resté humble, à l’écoute et bienveillant envers autrui. Il était avec lui-même comme avec les autres, mais juste.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.