Le dojo équipé à neuf
Après un premier stage de Noël qui a permis de clore l’année par une journée remplie de rires, et qui a apporté beaucoup de plaisir aux mamans, papas, grands-parents, ainsi qu’aux toutes petites mains ayant œuvré pour cette journée, les judokas wasseyens ont repris leurs entraînements, mardi 3 janvier, dans un dojo remis au goût du jour.
En effet les services techniques de la Ville ont mis à profit une partie de la pause de fin d’année pour remplacer intégralement les protections murales qui avaient sans doute plus de 20 ans.
Au total, ce sont 18 m linaires de protections qui ont été accrochés aux murs latéraux du dojo, apportant ainsi une plus grande sécurité à tous les adeptes des arts martiaux.
De plus, la municipalité a également investi dans une trentaine de tatamis qui, pour l’instant, ne sont pas posés. Pour l’installation de ces équipements de sol, le choix a été de confier cette mise en place aux responsables et membres du club qui, ainsi, pourront les positionner en fonction de leurs souhaits. De plus, l’achat de ces équipements spécifiques va permettre d’augmenter la surface utilisable de plus de 26 m2.
Présent lors de cette reprise d’activité, le maire, Jean-Alain Charpentier, s’est dit satisfait d’avoir pu répondre aux demandes des judokas.
Comme l’a souligné le premier magistrat, tous ces équipements ont nécessité un effort financier de l’ordre de 6 000 € hors taxes.