Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les lycéens pour la nuit de la lecture

Dans le cadre de la validation de la matière « Chef d’œuvre », les élèves de la terminale Bac pro Accompagnement Services et Soins à la Personne du lycée Bouchardon ont sollicité la Ligue de l’enseignement de la Haute-Marne pour la création d’un évènement pour la nuit de la lecture 2023. Cette soirée portera sur le thème de la peur.

Encadrés par leurs professeures Maud Roger et Christelle Boge et par Nicolas Luc et Pauline Géron de la Ligue de l’enseignement 52, tout en étant soutenus par le ministère de la Culture, les élèves prennent à cœur de mettre tout en œuvre pour faire de ce moment un succès. Dans le cadre de ce projet, les élèves de Bouchardon seront amenés à accueillir et faire découvrir les plaisirs de la lecture à des enfants de 3 à 8 ans, dans un décor élaboré par leurs soins.

Pour les aider, ils ont notamment bénéficié d’une initiation à la lecture silencieuse et à voix haute, ainsi que de précieux conseils offerts par Céline Ozanon, chargée de développement culturel à la médiathèque de Chaumont. Les lycéens seront ainsi préparés à offrir à leur tour des histoires aux enfants. Cette animation se tiendra le 19 janvier, de 17 h 15 à 19 h 15, à la Maison des Associations, 24 rue des platanes, Chaumont.

Si vous souhaitez être présents avec vos enfants, merci de vous inscrire auprès de Pauline Géron : superheros@ligue52.org .

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)