Violences conjugales, agression sexuelle en guise de bonne année : rendez-vous au tribunal
Deux hommes devront s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Chaumont vendredi 6 janvier, où ils comparaîtront en urgence. Pour violences conjugales le jour de l’An à Langres. Pour agression sexuelle en fin de réveillon à Val-de-Meuse.
Chacun sa manière de souhaiter la bonne année. Les choix de deux hommes vont toutefois leur valoir de s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Chaumont, dès vendredi 6 janvier, tous deux en comparution immédiate.
La procédure de déferrement a eu lieu ce mercredi 4 janvier pour un homme de 33 ans. Des violences sur sa compagne le jour de l’An à Langres lui sont reprochées. L’intéressé, âgé de 33 ans, a déjà été condamné pour des violences conjugales en 2019 et en 2021, a précisé le procureur de la république du tribunal judiciaire de Chaumont Denis Devallois.
Par ailleurs, à Val-de-Meuse, c’est en fin de soirée du réveillon que l’ambiance avait tourné vinaigre. Le « comportement déplacé » d’un homme vis-à-vis d’une femme est en cause. Il lui vaut de comparaître pour agression sexuelle dès vendredi également, a indiqué le magistrat.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr