Nécrologie : Claude Thiébaut
Bien connu dans la commune, Claude Thiébaut est décédé lundi 26 décembre, dans sa 86e année, à l’hôpital de Langres, où il a été admis quelques jours auparavant, son état de santé s’étant brusquement dégradé.
Troisième d’une fratrie de six enfants, Claude Thiébaut a vu le jour le 12 mai 1937, à Chalvraines. Après sa scolarité, et au début de sa vie active, il a travaillé dans des fermes, puis en fromagerie avant de partir à la guerre d’Algérie dont il partageait les souvenirs avec son frère Guy. Revenu à la vie civile, il s’est installé à Noidant-le-Rocheux et a travaillé de nombreuses années à la fromagerie de ce village. En 1963, Claude Thiébaut a épousé Odette Mielle. De leur union sont nés deux enfants, Eric en 1964 et Véronique en 1966. Par la suite, ils se sont installés avec leur famille à Perrancey, dans une maison restaurée, héritée de la famille d’Odette. Deux petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants sont venus égayer le foyer de Claude et Odette Thiébaut. Resté veuf après le décès d’Odette en 2018, Claude Thiébaut se faisait une joie de les recevoir au sein de sa maison toujours bien entretenue et fleurie, tout en restant proche de son frère et ses sœurs. Il a accompagné Odette dans la maladie et a été très affecté par sa disparition. Cependant, il a su garder le cap, entouré de ses enfants. Claude Thiébaut était un homme discret, serviable, très proche de la nature et aimait se rendre dans son jardin situé de l’autre côté de la rue, jusqu’à ce dernier été.
Ses obsèques ont été célébrées samedi matin 31 décembre par le père Henri Michel, en l’église de Perrancey, en présence de sa grande famille, ses amis et de nombreux habitants du village, venus lui rendre un dernier hommage, suivies de son inhumation au nouveau cimetière. A sa famille, nous présentons nos condoléances.