Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une formation pour la bonne cause

Les bénévoles ont été volontaires pour venir 
se former.

Le comité des fêtes a organisé une formation pour apprendre “les gestes qui sauvent” à la salle de convivialité. Cette formation a permis de former deux groupes de quinze personnes, lesquels ont pu apprendre les premiers gestes à adopter en cas d’urgence et se familiariser avec le défibrillateur, même si cet outil n’est pas installé au village. Grâce à cette formation, une personne du village a d’ailleurs pu sauver la vie de son fils, alors qu’elle avait suivi cette formation le jour même.

« Comme quoi, il est important de passer deux heures de son temps à écouter les méthodes à adopter », a expliqué une participante. Avant de rajouter : « La formation c’est très bien mais installer un défibrillateur au village serait encore mieux ».

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)