Vocalys enchanteur de Noël
C’est sans doute l’un des plus beau concert de Noël. Le samedi 21 décembre, au marché couvert, les cinquante choristes de l’ensemble vocal Vocalys sont venus exprimer toute la féerie de Noël.
A travers des composistion, dont la messe de Schubert, jouée à la fin de la représentation, et bien sûr avec les traditionnels chants de Noël, la troupe de Vocalys est toujours très attendue. Ils ont bercé un public venu les écouter en nombre, aux halles.
Pourtant, tout n’était pas joué d’avance. Privé de pianiste, c’est au pied levé qu’une musicienne s’est portée volontaire pour accompagner l’ensemble vocal. Sandrine Ravier, pianiste, enseignante, auteure-compositrice installée à Bourgoin-Jallieu, dans la région lyonnaise, a apporté tout son concours à ce concert, dirigé par Marie-Claude Zanivan. Cette entraide illustre la magie même de Noël.
Entre Minuit Chrétien, Douce Nuit, Noël Blanc et de nombreux autres chants de Noël, l’ensemble vocal a offert un registre plein de chaleur, exécuté avec douceur par des voix généreuses dans un lieu atypique, certes, mais pourvu d’une acoustique remarquable.
Après trois concerts annulés, Vocalys n’a rien perdu de son talent pour le plaisir de tous.
A l’issue de cette représentation, Marie-Claude Zanivan et Sandrine Ravier ont été félicitées pour leur travail et leur engagement. Les deux femmes ont été récompensées de cet investissement par des compositions florales.
De notre correspondant Norbert Monzein