Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Le public du Chaumont volley à Palestra

Le Chaumont VB 52 passe à la télé

Le public du Chaumont volley à Palestra
Le club des Fanatic’s a perdu l’un des siens : les applaudissements nourris ont salué 
la mémoire de “JB”. (Photo : P. Merle)

En janvier, le Chaumont VB 52 Haute-Marne aura les honneurs de la télévision à trois reprises. A commencer dès vendredi (20 h), lors de la réception du leader tourangeau.

Les caméras de Bein Sport seront à Palestra, dès vendredi 6 janvier (20 h), pour le “choc” de la 15e journée entre le leader tourangeau qui rend visite à son dauphin cévébiste. Ce ne sera d’ailleurs pas le seul rendez-vous télévisuel que le Chaumont VB 52 Haute-Marne aura en ce mois de janvier avec la chaîne qatarie, puisque deux autres rencontres concernant les Haut-Marnais seront également à l’ordre du jour des programmes de Bein sport. En effet, dès la semaine suivante, le vendredi 13 janvier, le déplacement des Chaumontais à Saint-Nazaire sera également télévisé. Tout comme le vendredi 27 janvier, lorsque le CVB 52 se rendra du côté de Narbonne.

La bonne idée du multiplex

C’était une “première” qu’a tentée d’ailleurs Bein sport, vendredi 30 décembre, pour la 14e journée de championnat. Tous les matches ayant lieu le même jour pour le fameux “boxing day”, la chaîne avait décidé de réaliser un multiplex pour ses téléspectateurs. Ainsi, le match entre Tours et Montpellier a servi de “fil rouge” à la soirée, alors que les commentateurs ont régulièrement donné des nouvelles des autres rencontres, grâce aux images de la LNV TV. Une idée à creuser, notamment pour la dernière journée de la saison régulière, au cours de laquelle tous les duels ont lieu le même jour à la même heure.

Thales Hoss entre dans le classement

C’est une “première” pour le libéro du CVB 52 cette saison : c’est lui qui a été désigné “meilleur homme du match” face à Cambrai, récompensant sa solidité en réception et sa justesse défensive. Il entre ainsi dans le classement officieux des “MVP” chaumontais, dominé actuellement par Patrik Indra (trois fois distingué), Raphaël Corre (deux fois), puis Nathan Wounembaina, Patrick Gasman, Adrian Aciobanitei et  Fabien Plak.

Hommage à “JB”

C’était un supporter de longue date du CVB 52 : Jean-Baptiste Protoy, membre des Fanatic’s, s’en est allé jeudi dernier. Le club lui a rendu hommage, lors de l’avant-match face à Cambrai, par une minute d’applaudissements, avant que l’autre groupe de supporters, La Jeunesse chaumontaise, ne scande également son prénom. Une autre association sportive, le Chaumont badminton club, est également en deuil, puisque Jean-Baptiste y a longtemps été licencié. La rédaction sportive du jhm quotidien adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Kamil Baranek de retour

La période hivernale est souvent l’occasion pour les clubs français de réajuster quelque peu leurs collectifs lors du second “mercato” de l’année. Cambrai avait déjà entamé les grandes manœuvres en changeant son passeur titulaire.Le Bulgare Gjorgi Gjorgiev est ainsi parti en Turquie (Hatayspor), alors que l’Andorran Xavier Folguera a rejoint les rangs nordistes. Ce dernier a joué son premier match en Ligue A dès la 12e journée. A Montpellier, c’est un habitué du championnat de France qui revient, le réceptionneur/attaquant tchè-que Kamil Baranek (39 ans), déjà passé par Tours, Poitiers, Paris, Rennes et Sète par le passé, est arrivé dans l’Hérault pour remplacer le Brésilien Leonardo Ferreira do Nascimento.

Dernier tour préliminaire de coupe de France

Les 13 et 14 janvier prochains se disputera le dernier tour préliminaire de la coupe de France, avant les huitièmes de finale et l’entrée en lice des clubs de Ligue A. Le tirage a mis aux prises Cannes à Mende et Ajaccio à Saint-Jean d’Illac. Les deux derniers rescapés se frotteront donc aux équipes de l’élite.

Laurent Génin

l.genin@jhm.fr

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)