La croix de mission a retrouvé sa place
Suite à un vent violent il y a quelques mois, la croix de mission située à la sortie sud du village de Clefmont est tombée. Après un bon nettoyage par Thomas Coupel, l’employé communal, elle a été raccourcie, traitée et renforcée au niveau de son embase et réinstallée samedi 24 décembre, en matinée, par Thomas et Christian Schwinden, conseiller municipal dans la localité et employé de l’entreprise Constru-Métal, de Daillecourt, qui avait fourni le camion grue.
Cette croix de mission a été édifiée dans les années 1952-1954, à la suite d’une mission évangélique, organisée par le diocèse de Langres et concernant la région de Clefmont, dépendante du presbytère d’Audeloncourt. Cette mission était dirigée par l’abbé Ackermann et les pères missionnaires de Sion (Meurthe-et-Moselle). La croix a été conçue par les établissements Mercier, menuiserie de Clefmont.
La municipalité a particulièrement salué les deux ouvriers qui ont installé la croix et a remercié l’entreprise Constru-Métal pour le prêt du camion ainsi que Bruno Chazeau, le premier adjoint, qui a fait les recherches concernant l’origine de cette croix de mission.